Une petite salade d'allaitement

Une petite fille est venue agrandir notre famille début Février ! Nous sommes très reconnaissants au Seigneur d'avoir gardé sa naissance !

C'est le début d'une nouvelle aventure et aussi le début d'un nouvel allaitement.
Cette fois-ci, les choses se sont mises en place plus facilement que la première fois. La montée de lait est arrivée au bout de 3 jours, et savoir qu'il était normal que le bébé réclame à téter en permanence à ce moment-là (et surtout la nuit) m'a aidé à prendre la chose de façon beaucoup plus cool que la première fois (pour mon premier, je ne comprenais pas pourquoi mon bébé pleurait de faim alors que je l'avais nourri 10min auparavant).

Et pour accompagner la montée de lait, je me suis fait une petite salade avec quelques uns des ingrédients que j'avais cités dans mon article Pour les 4 premiers mois d'allaitement .
La voici :

J'y ai mis des carottes crues et du fenouil cru que j'ai coupés ensemble à l'aide de mon robot, avec un peu de basilic et de coriandre. Une petite vinaigrette pour assaisonner tout ça (attention, sans persil et sans menthe). Et voilà une entrée (pour toute la famille, ça ne fait de mal à personne !) pour se régaler tout en stimulant sa  production de lait !

P.S.: J'ai lu récemment que d'autres aliments pouvaient augmenter la production de lait: les amandes (ou le beurre d'amande, la purée d'amande,...), les flocons d'avoine, le quinoa et les oeufs. A vérifier,...

Commentaires